project44 et Oracle étendent leur partenariat pour prendre en charge le suivi des expéditions aériennes

  2021 12 07 p44 Oracle Air Blog

L’expédition de marchandises par voie aérienne n’est généralement pas le premier choix des responsables de la logistique en raison de son coût. Par conséquent, lorsqu’ils optent pour le fret aérien, c’est qu’ils doivent impérativement acheminer rapidement le produit ou la pièce vers un autre endroit. Il peut s’agir d’une expédition d’urgence qui doit être acheminée immédiatement ou de marchandises de grande valeur pour un réap­pro­vi­sion­nement rapide des stocks sur le marché. Quelle que soit la raison, si vous êtes un responsable de la logistique et que vous expédiez des marchandises par voie aérienne, vous voulez être en mesure de suivre leur mouvement pour assurer un service rapide et fiable de la part du transporteur aérien sélectionné.

project44 et notre partenaire Oracle reconnaissent l’importance cruciale du suivi des expéditions aériennes. C’est pourquoi nous avons étendu notre partenariat avec Oracle pour inclure le suivi des expéditions aériennes. Les expéditeurs et les fournisseurs de services logistiques utilisant le système Oracle Transportation Management (OTM) seront désormais en mesure de suivre leurs expéditions aériennes - grâce à son intégration étendue avec la plateforme avancée de visibilité du transport de project44.

Le partenariat Oracle-project44 TMS

project44 supporte déjà OTM avec une visibilité en temps réel pour les expéditions par camion, par colis et par voie maritime. L’intégration de project44 avec OTM permet aux utilisateurs d’initialiser les expéditions pour le suivi via une interface de programme d’application (API) qui connecte le système de gestion du transport (TMS) d’Oracle à project44. Cette connexion fournit également le statut de l’expédition, l’heure estimée d’arrivée (ETA), et les mises à jour de localisation de project44 directement à l’OTM.

Une source unique de vérité en matière de transport aérien

En incluant la visibilité du transport aérien dans l’API de project44 pour le TMS Oracle, nous donnons aux responsables de la logistique et du transport une source unique de vérité pour la gestion de leurs expéditions aériennes. Avant que l’intégration du transport aérien ne soit construite, nos clients mutuels devaient utiliser deux plateformes distinctes : OTM et le Visibility Operations Center (VOC) du projet44. En incluant la modalité aérienne dans notre intégration OTM, nous éliminons la nécessité pour les utilisateurs de vivre dans deux plateformes distinctes. L’intégration permet aux responsables de la logistique de gagner du temps car ils n’auront pas à effectuer des téléchargements manuels de fichiers.

Élargissement de la visibilité modale pour les utilisateurs d’OTM

Avec l’ajout de la fonctionnalité de suivi des expéditions aériennes intégrée dans la solution middleware de project44, les utilisateurs OTM peuvent débloquer toutes les capacités de suivi de project44 directement dans leur application TMS. Ils sont maintenant en mesure d’initialiser les expéditions pour le suivi directement à partir d’OTM pour les expéditions aériennes via l’API project44.

Avec la sortie prévue du suivi des expéditions ferroviaires l’année prochaine, les utilisateurs d’OTM n’auront besoin que d’un seul outil pour la gestion du transport couvrant tous les modes.