project44 double son engagement en faveur du développement durable grâce à un investissement stratégique mené par Generation Investment Management et A.P. Moller Holding

  Funding Blog 2720x1700 p44 FR

project44 a annoncé aujourd’hui un nouveau tour de financement stratégique d’un montant total de 80 millions de dollars menée par Generation Investment Management et A.P. Moller Holding. Ce dernier financement porte notre valorisation à 2,7 milliards de dollars, en hausse de 12 % depuis janvier 2022 malgré une baisse généralisée des valorisations B2B SaaS. Plus important encore, cet investissement témoigne de notre engagement fort et continu envers notre vision de construire une chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement plus durable.

CMA CGM a également participé à ce tour de table avec les précédents investisseurs Goldman Sachs, TPG, Emergence Capital, Chicago Ventures, Sapphire, 8VC, Sozo Ventures et Omidyar Technology Ventures.

De nouveaux investisseurs permettront à project44 de rationaliser notre accès aux données océaniques tout en continuant à rester neutre dans nos relations avec les transporteurs.

Pourquoi maintenant?


À une époque où les crises climatiques se multiplient et où les émissions mondiales continuent d’augmenter, investir dans la construction d’une chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement durable est plus important que jamais.

60% des émissions de carbone proviennent de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement d’une entreprise. Mais la plupart des entreprises se concentrent sur l’amélioration des installations et de l’électricité alors que celles-ci ne représentent que 10 % de leurs émissions. Selon les données d’Accenture, seulement 16 % des entreprises mesurent actuellement leurs émissions de portée 3 à un niveau avancé.

Pour obtenir des chaînes d’ap­pro­vi­sion­nement plus vertes et plus propres, il faut d’abord mesurer, et ensuite réduire les émissions de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement de niveau 3. En tant que leader de l’industrie en matière de visibilité de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement, nous sommes particulièrement bien placés pour aider les expéditeurs, les prestataires de services logistiques et les transporteurs à y parvenir.

Ce financement supplémentaire permettra de mener plusieurs initiatives clés pour project44, notamment en aidant nos clients à mesurer et à atténuer les émissions de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement à l’échelle mondiale - dans toutes les régions et tous les modes de transport. Ce faisant, nous donnerons à nos clients les moyens d’optimiser non seulement les coûts et les performances, mais aussi les émissions.

La visibilité des émissions préparera également les clients de project44 à répondre aux nouvelles exigences de déclaration des émissions de carbone en vertu de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) 2023 et de la directive proposée par l’Union européenne sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD), qui appelle les entreprises à mesurer et à déclarer les émissions du champ d’application 3.

Ensemble, nous pouvons progresser vers la mesure, le suivi et la réduction des émissions du transport de marchandises grâce à la visibilité mondiale offerte par la plateforme project44 :

• Données : utilisez vos données de visibilité de classe mondiale existantes via project44 pour calculer avec une grande précision les émissions du transport de marchandises.
• Visibilité : gagnez en visibilité sur votre empreinte carbone historique et actuelle par mode, pays, voie et transporteur, le tout avec une granularité au niveau de l’expédition.
• Flux de travail : réduisez activement votre empreinte en intégrant les émissions de carbone dans votre processus d’appel d’offres pour l’évaluation et la sélection des transporteurs.

Nous savons que s’attaquer aux objectifs climatiques mondiaux ne sera pas facile, mais nous comprenons également que la réalisation de ces objectifs constitue l’une des plus grandes opportunités pour l’humanité. Ensemble, nous pouvons travailler à la mise en place de chaînes d’ap­pro­vi­sion­nement plus vertes et plus propres.

Prêt à construire une chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement plus durable ?