Comment project44 permet aux entreprises de transport routier d’améliorer à la fois leur service client et de gagner en efficacité

  2021 04 29 Why Join Carrier Network BL

Alors, pourquoi une entreprise de transport routier devrait-elle rejoindre project44 ? En participant au réseau project44, une entreprise de transport routier gagne la capacité de fournir un service client de qualité tout en améliorant sa propre efficacité opérationnelle. La plateforme de visibilité avancée de project44 automatise le processus de communication en temps réel, allégeant la charge opérationnelle de l’entreprise de transport routier qui doit tenir informé l’expéditeur et le réceptionnaire des livraisons.

Les ETA prédictifs sont la marque de fabrique du service client

Quand il s’agit de service client, les expéditeurs comptent sur leurs partenaires de transports routiers pour livrer leur expédition complète et à temps. Comme les transporteurs routiers sont souvent confrontés à des retards inattendus lors de la livraison en raison de la météo, de travaux ou d’embouteillages, garder l’expéditeur et le destinataire informés de l’état de la livraison est le pivot du service client dans le secteur du transport. project44 aide chaque transporteur à fournir un service client de qualité avec des mises à jour précises et prédictives sur l’heure d’arrivée prévue (ETA) et les avis d’exceptions de livraison.

Pour fournir une visibilité sur la localisation d’un camion individuel lors d’une livraison, une entreprise de transport routier se connecte à project44 via une interface de programme d’application (API) avec le système de gestion du transporteur ou via un dispositif télématique. Ces connexions permettent à project44 de fournir au client des calculs d’ETA basés sur des informations de localisation en temps réel.

project44 met fin aux appels de contrôle 

Non seulement la plateforme de visibilité avancée de project44 permet de tenir le client informé d’une livraison en cours, mais elle améliore également l’efficacité du transporteur en supprimant les appels de contrôle. L’élimination des appels de contrôle permet de gagner un temps précieux à la fois pour le conducteur et pour le dispatcher. En faisant en sorte que project44 donne à l’entreprise destinataire les ETA et les alertes sur les retards éventuels, le conducteur peut se concentrer sur sa conduite sans être interrompu par les appels de contrôle. Et lorsque le dispatcher n’a pas à répondre aux appels de contrôle et aux courriels, ce collaborateur peut se concentrer sur l’assistance aux conducteurs et sur la localisation des meilleurs chargements pour l’activité du transporteur.

La communication en temps réel offerte par la plateforme project44 améliore l’efficacité des transporteurs en réduisant les temps d’attente des conducteurs sur les lieux de ramassage et de dépôt. Fournir aux centres de distribution et aux usines de fabrication des ETA plus précis leur permet de préparer les opérations de réception à l’arrivée d’un camion. Lorsqu’une entreprise de réception peut planifier à l’avance et programmer des ressources pour le déchargement ou le chargement, cela permet une rotation plus rapide sur le quai. Si le temps d’immobilisation d’un camion est réduit, alors le véhicule peut rester dans les temps pour sa prochaine livraison.

L’adhésion à project44 est gratuite pour les entreprises de transport routier.

L’adhésion au réseau de project44 est gratuite pour les entreprises de transport routier. De plus, l’entreprise de transport routier s’intégre une seule fois à la plateforme pour communiquer avec tous ses expéditeurs et destinataires. Le centre de gestion du réseau de project44 permet d’automatiser facilement le processus d’intégration de sorte que 80 % des transporteurs peuvent se connecter à la plateforme et commencer à partager des données en moins de 10 jours. En réalité, la majorité des transporteurs sont souvent opérationnels sur la plateforme en quelques heures.

Même si l’entreprise de transport routier fait partie d’un réseau, un transporteur qui utilise project44 n’a pas à s’inquiéter quant à la possibilité que les informations tombent entre de mauvaises mains. Un transporteur conserve le contrôle total de ses données, décidant avec quels clients il souhaite partager ses informations. Aussi, un transporteur peut cesser de partager ses informations à tout moment.

Un meilleur service client grâce à une meilleure efficacité

La collaboration avec project44 offre à l’entreprise de transport routier le double avantage d’un meilleur service client mais aussi d’une meilleure efficacité. L’utilisation de project44 augmente la productivité du personnel en éliminant la communication manuelle tout en améliorant le service client. Lorsque les entreprises de transport routier jouissent d’une réputation de service client exceptionnel, elles sont à leur avantage pour maintenir et développer leurs activités.