project44 se joint aux principaux dirigeants de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement mondiale pour signer une nouvelle charte humanitaire

  2022 05 23 WEF 01

La nouvelle Charte dédiée à la résistance de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement humanitaire a été annoncée lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial 2022 à Davos, en Suisse. Parmi les autres signataires figurent des dirigeants de A.P. Møller-Maersk, Lufthansa et UPS.

Lors de sa réunion annuelle en Suisse, le Forum économique mondial, en partenariat avec l’UNICEF, a annoncé la Charte de l’industrie de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement et du transport pour la résilience de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement humanitaire. Ainsi, project44 rejoint 14 autres leaders de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement et du transport du monde entier en tant que signataire initial, s’engageant à construire des chaînes d’ap­pro­vi­sion­nement inclusives, durables et résiliantes qui peuvent résister aux perturbations pour distribuer efficacement les secours et l’aide à la suite d’une crise.

Les premiers signataires comprennent également des dirigeants de A.P. Møller-Maersk, du groupe CMA CGM, de DP World, du groupe Deutsche Post DHL, de DSV, d’UPS et de Lufthansa. project44 est également le seul partenaire de technologie moderne sur la liste.

Depuis 2020, les effets des lacunes de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement ont été ressentis dans le monde entier. Alors que de nombreuses perturbations ont entraîné le retard d’un nouveau meuble ou d’un équipement d’exercice, ces mêmes événements ont empêché les fournitures et équipements médicaux nécessaires d’atteindre des populations les plus vulnérables dans le monde.

Les membres de la charte du WEF reconnaissent que les entreprises multinationales, les gouvernements et les organisations humanitaires doivent travailler ensemble pour résoudre ces problèmes et répondre aux futures perturbations de la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement et s’assurer que les fournitures essentielles sont continuellement disponibles pour fournir l’aide humanitaire. Ces dirigeants s’efforceront également de partager les informations et les ressources, dans la mesure du possible, afin d’éliminer les goulets d’étranglement et de combler les lacunes des chaînes d’approvisionnement humanitaire.

Depuis sa création, la mission de project44 est de faire fonctionner les chaînes d’ap­pro­vi­sion­nement” et nous sommes honorés de faire notre part pour que les personnes en crise reçoivent l’aide dont elles ont besoin. Nous sommes impatients de travailler aux côtés des membres de cette initiative pour avoir un impact mondial et prêter main forte à ceux qui en ont le plus besoin.