project44 et SAP travaillent main dans la main pour améliorer l’expérience client

  P44 Blog Digital Age SAP Recap

Le bon fonctionnement de la Supply Chain est assuré par les transporteurs. Peu importe ce que vous produisez ou qui est votre client, vous comptez sur vos transporteurs pour que votre inventaire soit transporté dans les temps. Lorsqu’il s’agit de nouveaux transporteurs ayant rejoint le réseau project44, l’une des questions les plus souvent posée est ” qu’est-ce que j’y gagne ? ” 

Alors que les transporteurs continuent d’évoluer en tant que partenaires stratégiques, le besoin d’un réseau étendu et d’une intégration plus appliquée dans la chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement est devenu plus important que jamais. C’est dans cette optique que nous avons créé et organisé notre événement virtuel pour les transporteurs, The Digital Age of Trucking » afin d’informer la communauté mondiale du camionnage sur des sujets urgents tel que les attentes des clients, l’amélioration de l’expérience client, la visibilité de bout en bout et l’importance de la digitalisation.

Au cours de ce récent événement, nous avons eu l’occasion d’entendre des experts de l’industrie, y compris une interview exclusive avec le fondateur et PDG de project44, Jett McCandless, et le président de SAP Cloud, Brian Duffy. 

Avec plus de 15 ans d’expérience internationale dans l’industrie technologique, Brian Duffy favorise l’expérience client, l’obtention de résultats et l’exploitation de son écosystème de partenaires pour stimuler l’innovation et assurer le succès du client. Son expérience dans le domaine du transport et de la logistique fait de lui une source experte sur l’état actuel de l’économie de la livraison et de la communauté des transporteurs.

Ci-dessous les points forts :

Le Manque d’Expérience

Lorsqu’il évoque l’expérience client d’aujourd’hui, M. Duffy cite le ” manque d’expérience” comme une source de perturbation pour les entreprises de logistique, de vente au détail, de commerce électronique et de fabrication. 

Par exemple, 80 % des PDG pensent qu’ils offrent une expérience supérieure à leurs clients, mais seuls 8 % sont d’accord avec cette affirmation. Il s’agit d’un exemple parfait de déficit d’expérience”, c’est-à-dire l’écart entre ce que l’on croit et ce qui se passe réellement.

C’est pourquoi les entreprises sont devenues hyper-concentrées sur l’expérience client, et pourquoi les données de project44 (comme ce qui est sur le camion et la localisation des retards) sont cruciales - en particulier lorsque les attentes des consommateurs sont toujours plus importantes. En effet, les recherches menées par project44 ont montré que les attentes en matière de livraison restent élevées même si le monde connaît des situations extrêmes - comme la pandémie de COVID-19. Pour en savoir plus sur l’économie de la livraison, cliquez ici.

Offrir la meilleure expérience client

Peu de secteurs génèrent autant de données que le transport et la logistique. Le problème est que ces données sont saisies dans de nombreux systèmes disparates et déconnectés. Par exemple, il existe des systèmes pour les finances afin de traiter la facturation et les paiements, mais aussi RH pour les conducteurs et le personnel logistique, les opérations d’entrepôt et sans oublier de transport avec la télématique embarquée, la météo et le trafic, et même des capteurs sur les camions pour mesurer non seulement les performances du camion mais aussi ce qui est transporté. Ces défis ont des conséquences, car ils remettent en question la manière dont les entreprises peuvent offrir à leurs clients une visibilité en temps réel de leurs opérations logistiques. 

Les clients ne savent pas comment exploiter les données et les utiliser pour résoudre les problèmes”, explique M. Duffy. ” Nous nous concentrons sur la collaboration avec les leaders du monde du transport et de la logistique pour développer des solutions spécifiques au secteur afin de garantir une visibilité claire de bout en bout. ” 

project44 et SAP s’associent 

project44 et SAP ont tous deux pour objectif d’offrir une expérience client cinq étoiles. Ainsi, ils unissent leurs forces pour fournir une visibilité sans friction de la source à la destination. 

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire ensemble et ce partenariat qui nous enthousiasme beaucoup”, dit Duffy. ” Nous allons pouvoir connecter les partenaires commerciaux, comme les entreprises de camionnage et project44 - le plus grand réseau de transporteurs de la planète - pour offrir l’expérience client souhaitée et méritée par le client” 

Ensemble, project44 et SAP permettront aux plus grandes entreprises de savoir exactement où se trouvent leurs commandes suivant chaque étape du voyage multimodal.