Comment Girteka s’associe à project44 pour maintenir la visibilité de 8 000 camions dans le monde

  Girteka Blog

Girteka Logistics est la plus grande entreprise européenne de transport basée sur les actifs, acheminant plus de 820 000 chargements en camions complets (FTL) chaque année. L’entreprise est passée de seulement 600 camions en 2010 à 8 000 camions à travers l’Europe, la Scandinavie et les pays de la CEI en 2022. Avec une équipe de plus de 20 000 membres, Girteka Logistics est l’un des principaux transporteurs FTL auquel les plus grandes entreprises mondiales font confiance.

Le défi

Girteka cherchait à résoudre les problèmes liés à la visibilité avec ses expéditions sous-traitées et sa flotte externe. Pour obtenir l’état du chargement de ces expéditions, les membres de l’équipe devaient passer par des étapes non-informatisées, comme demander des mises à jour. C’est pourquoi, Girteka a cherché à automatiser ce processus pour rendre le suivi global de la charge plus efficace.

Étant donné que Girteka gère des opérations importantes et complexes, il était difficile de superviser et de surveiller une multitude d’événements. Il fallait donc une solution avancée pour automatiser les processus et faciliter la communication quotidienne interne et externe.

L’entreprise cherchait à se débarrasser des processus inefficaces et manuels qui réduisaient l’expérience client. Par exemple, si un client souhaitait recevoir une mise à jour concernant l’état de son envoi, il devait envoyer un e-mail ou appeler le service client. Il n’y avait pas d’option libre-service. Le client obtenait alors une mise à jour de la position à l’instant T de l’expédition et de l’heure d’arrivée prévue, mais tout autre écart rendrait ces informations inutiles.

La solution

Après avoir évalué les défis et les opportunités d’amélioration, l’équipe a envisagé divers agrégateurs de données à déployer dans l’ensemble de l’organisation. Girteka avait besoin d’une solution garantissant la tranquillité de ses opérations et offrant aux clients une option en libre-service pour surveiller l’état des expéditions.

Nous savions que project44 était une entreprise de traitement de données digne de confiance, nous avons donc choisi ce service en conséquence.”

Pavel Kveten, Président directeur général

Le partenariat avec project44 a permis à l’équipe d’être plus proactive et a fourni la visibilité nécessaire pour vérifier le lieu d’expédition, l’ETA (heure d’arrivée estimée) et la température (pour les charges réfrigérées) à tout moment pendant la livraison. La plateforme project44 a donné à Girteka une vue globale de toutes leurs expéditions et donc la possibilité de configurer des tableaux de bord personnalisés pour divers événements.

La mise en œuvre a donné aux clients de Girteka deux options pour le suivi des expéditions :

Lien de visibilité directe : un lien unique partagé numériquement fournissant des informations sur une charge particulière

Tableau de bord de visibilité : un portail en libre-service où les clients peuvent trouver les expéditions passées et en cours

Girteka a intégré avec succès la plate-forme project44 à ses autres systèmes pour une visibilité totale sur sa pile technologique. La plate-forme project44 reçoit des informations sur les nouvelles expéditions des systèmes de planification des ressources d’entreprise (ERP) de Girteka ainsi que des données télématiques, notamment les coordonnées, la température et l’ETA pour toutes les tâches. project44 permet également à l’équipe de recevoir des mises à jour de leurs partenaires d’expédition et des expéditions accélérées.

Les résultats

Après s’être associé à project44, Girteka a amélioré l’expérience de ses clients et leur satisfaction mais aussi l’efficacité globales. Ce qui prenait auparavant des heures et d’innombrables étapes est désormais géré par la technologie de project44 de manière transparente et en quelques minutes.

Avant la mise en place de la solution de projet44, un seul responsable du service client devait répondre à un e-mail ou à un appel, se connecter au système de gestion du transport, vérifier l’état du camion et l’heure d’arrivée estimée, pour enfin communiquer au client l’information demandée. Désormais, le client reçoit un lien project44 deux heures avant l’expédition et peut cliquer et vérifier l’état de ladite expédition à son rythme tout au long du voyage.

Maintenant, ces étapes [manuelles] ne sont plus nécessaires car le client reçoit un lien project44 deux heures avant l’expédition et peut cliquer et vérifier l’état de l’expédition de manière indépendante.”

Pavel Kveten, Président directeur général

En tant que plus grande entreprise de transport basée sur des actifs en Europe, nous avons clairement pour objectif d’être le premier choix évident pour les clients, les collègues, les partenaires, la communauté et les actionnaires”, a déclaré Edvardas Liachovičius, PDG de Girteka Holding. « En tant qu’entreprise, nous avons développé une base solide pour façonner la future entreprise intelligente. Investir stratégiquement dans des technologies nous permet de consolider notre objectif de devenir le leader européen de la logistique sur marché. Nous avons un solide partenariat à long terme avec project44 et nous tirons déjà parti de leur solution de visibilité en temps réel reconnue sur le marché. La prochaine étape consiste à tirer parti de la plateforme Movement qui nous permettra de mieux gérer les données des transporteurs et des clients, permettant une plus grande collaboration, un accès à des informations en temps réel et des flux de travail rationalisés tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

L’impact:

Réduction significative des appels de contrôle et des e-mails Où est ma commande” (WISMO)

Efficacité accrue et réduction des tâches manuelles

Amélioration de la précision des données

Une expérience client améliorée et simplifiée - Girteka a pratiquement éliminé le besoin d’appels téléphoniques lorsqu’il s’agit de communication concernant les informations de suivi et de traçabilité, libérant du temps pour des activités à plus grande valeur ajoutée de la part des équipes en contact avec les clients.