Comment Efret s’associe à project44 pour tripler son efficacité et quintupler sa capacité de transport

  Efret project44

Efret est une société de transport basée en Europe qui fournit des solutions de fret routier commercial qui place le processus, la technologie et l’automatisation au cœur de son activité. Cette méthode leur permet de créer des solutions de transport innovantes à des coûts compétitifs tout en répondant aux besoins croissants d’une industrie qui est en constante évolution.

Le défi

La capacité à s’adapter aux besoins et aux attentes des clients a toujours été une priorité pour Efret. En revanche, sans une visibilité claire sur les chargements, l’entreprise ne pouvait pas fonctionner efficacement ou du moins au meilleur niveau pour ses clients. Ainsi, fournir de la visibilité et des informations de suivi est devenu une nécessité.

De plus, une croissance massive a inhibé la capacité de l’entreprise à répondre aux besoins de ses clients en temps voulu. En 2017, cette expansion rapide s’est manifestée lorsque l’effectif d’Efret est passé de 250 postes à plus de 1 000 en quelques jours.

Pour faire évoluer l’entreprise et livrer ses clients, Efret devait permettre à chaque employé d’assumer un volume supplémentaire. L’entreprise avait également besoin de plus de temps pour se concentrer sur le développement commercial et le support client.

Il était clair qu’Efret ne pouvait plus compter sur des méthodes d’expédition de fret désuètes et devait rapidement pivoter.

Moins ils [les opérateurs d’Efret] passent de temps à essayer de se renseigner sur un chargement, plus ils en gagnent pour se focaliser sur les autres.” Alex Paterson, développement des affaires

La solution

Efret est spécialisé dans les chargements complets de méga remorques dans toute l’Europe, et ses clients sont des détaillants en ligne internationaux, des entreprises automobiles, des entreprises FMCG et bien d’autres. Une grande majorité des expéditeurs en Europe (clients d’Efret) exigent que les transitaires fournissent une visibilité et un suivi, il était donc essentiel pour Efret de mettre en œuvre une solution de visibilité avec des données fiables. En s’associant à project44, Efret a pu élargir ses nouvelles opportunités commerciales et accepter des chargements supplémentaires de la part de clients ayant ces exigences.

Notre partenariat avec project44 nous permet de fournir des informations de suivi détaillées à nos clients, ainsi que les divers endroits où le chargement s’est trouvé, où il s’est arrêté et vers où il se dirige. Tout cela se fait via une intégration transparente entre project44 et notre propre système télématique. Ce processus automatique libère du temps pour que notre équipe afin qu’elle se concentre sur le support client, l’habilitation et les nouvelles affaires. » Alex Paterson, Business Development.

Le partenariat de la société avec project44 a également amélioré son efficacité opérationnelle globale. Efret devait prendre en charge un volume supplémentaire pour développer son activité d’année en année. En intégrant une solution de visibilité complète pour libérer du temps pour les membres de l’équipe, Efret a non seulement répondu aux attentes des clients, mais les a même dépassées. Ainsi, lorsqu’il s’agissait de gérer un volume supplémentaire pendant la haute saison, Efret a quintuplé sa capacité sans ajouter de personnel temporaire supplémentaire, et surtout sans diminuer la satisfaction des clients – Et ce, grâce aux efforts conjoints d’Efret et de project44.

Notre volume a vraiment explosé en 2017, il a littéralement quadruplé, quintuplé du jour au lendemain, d’une semaine à l’autre. Ainsi, de 250 emplois, nous sommes passés à 1 000 par semaine. A l’époque, il était totalement impossible d’utiliser l’ancienne méthode d’expédition de fret et de vérification des volumes, de vérification des livraisons et des collectes à temps. Alain Jestin, PDG

L’impact:

Des équipes trois fois plus efficaces avec l’automatisation et le suivi de project44

Une capacité à augmenter le volume de la saison creuse à la haute saison sans ajouter de personnel temporaire supplémentaire

Capacité à prendre 5 fois plus de volume en supprimant les tâches manuelles et la communication

project44 donne aux membres de l’équipe Efret le temps de se concentrer sur l’établissement de relations et le développement commercial, ce qui fait croître l’entreprise, réduire le taux de désabonnement et améliore finalement l’expérience client globale.